Faubourg du pont

Travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’assainissement tranche 3 / enfouissement des réseaux secs / aménagement de l’entrée de village au Faubourg du Pont : DEMARRAGE DES TRAVAUX

La 3ème tranche des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’assainissement démarre cette semaine sur la RD 264, entre le giratoire de la route de Beaucaire et le Pont.

Ces travaux sont prévus pour une durée de 3 mois. Afin d’optimiser l’organisation et les coûts, et minimiser l’impact sur la circulation et les riverains, ces travaux seront suivis successivement par les autres travaux ci-dessous :

Soit une durée prévisible des travaux de 10 à 12 mois :

Nota bene : les travaux seront interrompus pendant la période des vendanges.

Concernant l’organisation du chantier et le phasage des travaux, nous souhaitons vous informer sur plusieurs points importants :

1/ Réglementation de la circulation et déviation :

Afin de permettre l’exécution des travaux de réhabilitation des réseaux AEP et EU, et assurer la sécurité des entreprises chargées de l’exécution des travaux, tout autant que celle des riverains et des usagers de la route, la circulation sera réglementée sur tout le quartier du Faubourg du Pont :

La RD 500 entre le virage en sortie du Pont et le garage Renault sera barrée à la circulation (sauf accès riverains) afin de permettre toute la mise en place de la signalisation de déviation décrite ci-après ; Les véhicules devront passer par la RD 264 et le giratoire de la route de Beaucaire.

2/ Arrêts de bus du Faubourg du Pont :

En accord avec liO, seul l’arrêt de bus situé sur la RD 264 en direction de Montfrin sera conservé. Exceptionnellement, les personnes souhaitant emprunter les bus s’arrêtant à l’arrêt situé dans la rue barrée devront se rendre à l’arrêt précédent, au Rond-Point Matet.

En accord avec liO, et pour toute la durée de la déviation, seul l’arrêt de bus situé entre le Pont et le Garage Renault (direction Remoulins) sera conservé. Toutes les montées et descente en direction d’Aramon/Théziers/Avignon, et notamment le ramassage scolaire, se feront à cet arrêt.

3/ Branchements particuliers d'eau potable et d'assainissement :

Dans le cadre des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’assainissement, et aux frais exclusifs de la mairie, les branchements d’eau potable et d’assainissement existants seront entièrement rénovés et mis aux normes sur leur partie publique, avec en particulier la mise du compteur d’eau en limite de propriété, et la création de caisses siphoïdes pour les branchements d’eaux usées n’en possédant pas. Vous serez personnellement contacté par l’entreprise lors de la réalisation des travaux sur vos branchements.

Les propriétaires intéressés par la création de branchements d’eau et/ou d’assainissement supplémentaires, doivent se faire connaître en Mairie auprès de Stéphanie Corbalan.

Groupe Scolaire

La Municipalité de MONTFRIN a pour projet la création d’un groupe scolaire.
Il s’agit de déménager les établissements existants : l’école élémentaire dont les accès pour les parents ne sont pas aisés et l’école maternelle qui est en zone inondable.

Ce projet devra permettre de disposer d’un bâtiment conforme aux normes réalisé à l’aide de matériaux éprouvés et pérennes.
Le souci du coût d’exploitation devra être pris en compte par la maîtrise d’œuvre dès le départ du projet afin de livrer un bâtiment économe en énergie, facile à entretenir et présentant des qualités architecturales évidentes en terme de conception (rationalité des espaces et du fonctionnement) et d’intégration au site choisi en prenant en compte ses spécificités.

La commune souhaite donc créer un groupe scolaire offrant un cadre de vie agréable et facilement appropriable par les usagers (enseignants, élèves, parents, autres personnels ...).

Ainsi, au-delà de la simple réponse réglementaire, la commune attend un équipement offrant :